La Station a 6 ans

10.06.22

ven. 10 juin 2022
21:00 - 06:00
préventes : 10€
billetterie ouverte toute la soirée dans la limite des places disponibles : 13€

Pour son anniversaire, la Station ouvre ses portes en mode terrasse géante, concerts, club… et encore d’autres surprises encore ! Pour souffler avec nous nos bougies : des résident·es, ami·es de longue date et une poignée de nouveaux·elles venu·es bien senti·es…

Artwork : Camille Potte (@camillepotte)

Timetable

scène intérieure
22:10 — P'tit Belliveau (live)
23:25 — Tropical Horses (live)
00:20 — Oxytocine (live audiovisible)
01:15 — Mercedeath (dj hybride)
02:10 — Moesha 13 (dj hybride)
03:40 — Marai (dj)

scène extérieure
21:00 — Gang des Mines (djs)
23:10 — Eaux d'artifice (projection)

Line-up

P'TIT BELLIVEAU (live)
Originaire de la communauté francophone de la Baie Sainte-Marie en Nouvelle-Écosse, Jonah Richard Guimond aborde la musique avec une approche candide et légèrement déphasée. Son 2ème long format “Un homme et son piano”, sorti en avril dernier, reflète l’impressionnante variété de styles musicaux qui l’anime, de la country à la city pop japonaise, en passant par le bluegrass, le hip-hop, le disco et la musique de jeux vidéo des années 1990.

TROPICAL HORSES (live - release party)
Tropical Horses est le projet solo du musicien Max-Antoine Le Corre. Sa musique, hybride et aventureuse, se caractérise par l’utilisation de percussions latines et africaines, de guitares surf, de textures acides et de kick de 808 mis au service de chansons weird pop et psychédélique. Son nouveau disque, "Fever”, vient de sortir chez Le Turc Mécanique.

OXYTOCINE (live - release party)
Bestiole synthétique auto-enfantée dans le plaisir, OXYTOCINE en fait trop avec moins que R et accouche en .txt (poésie, chanson) .mp3 (instrumentales pop-rap éthérées) & .img (clips documentaires, expérimental). Via son alter-ego audiovisible, l’artiste multimédia pose un regard incisif sur des sujets actuels et épineux (rapports de pouvoir, sexualité, violences sexuelles, technologies, espace public, effondrement, drogue, dépendances..).
Elle est actuellement en résidence à la Station - Gare des Mines.

MERCEDEATH (live)
Les Mercedeath n’ont cure d’être à la marge car c'est précisément là que se trouve leur terter, dans la bordure extérieure d’internet. Direction l'Enfer, le vrai, au moyen d'une course enflammée au volant d'une SLK KOMPRESSOR tunnée, semant sans sommation le chaos avec des rafales dépassant souvent les 160 BPM.

MOESHA 13 (dj)
Moesha 13 est un producteur, DJ et rappeur à l’identité musicale hybride. Présentant ses productions sur les scènes du monde entier, du CTM à Berlin au NYEGE NYEGE à Kampala, il semble être partout et naviguer entre les genres avec une aisance déconcertante, du reggaeton au gabber, en passant par le hip-hop made in Atlanta.

UNE TRAGÉDIE n°2, de Louis DASSÉ
2020 ‧ installation
Louis Dassé vit à Marseille et travaille partout où les projets le mènent. « Souvent, les pièces que je produis sont issues de l'assemblage d'objets préexistants communs et banals, apparemment sans qualités plastiques particulières. [...] Modifier leurs échelles ou les changer de contextes sont les mécanismes que j'utilise pour révéler leurs potentiels artistiques, ironiques et/ou critiques. »


EAUX D’ARTIFICE, de Kenneth Anger
1953 ‧ Expérimental/Court métrage ‧ 13 min (Projection plein air)
Célébration de la vie, les jaillissements d’eau en gros plan d’Eaux d’artifice (1953) est l'expressions d’un paganisme oublié, confinant à l’abstraction, à connotation éjaculatoire, où une figure fantomatique ère dans des jardins d’un XVIIIe siècle au milieu des fontaines du jardin de la Villa d’Este sur un air de Vivaldi. « C'est l'une des œuvres d'Anger les plus sereines ; sa réalisation la rend douce, luxueuse et séduisante. Eaux d'artifice demeure une orgie secrète dans un jardin privé, réservée au seul plaisir d'un personnage masqué et du spectateur-voyeur » Bill Landis

+ TBC

Informations pratiques

Accès PMR
Pas de vestiaires
Fin de la vente d'alcool 1h30 avant la fermeture
Tickets à vendre sur place dans la limite des places disponibles

Comportements oppressifs non tolérés. Pour toute question ou signalement d’un comportement inadéquat, prends contact avec nous en t’adressant à la billetterie