Chargé·e de gestion administrative, comptable et sociale
OFFRE D’EMPLOI
Chargé·e de gestion administrative, comptable et sociale
CDI temps plein (35h/semaine)
Envoyer un CV et une lettre de motivation à administration@mu.asso.fr avant le 21/07/2025
Prise de poste idéalement mi-août 2025
Description du poste
Le pôle administration est composé d’une Administratrice, d’une Administratrice des productions et d’un·e Chargé·e de gestion. Le·a chargé·e de gestion a une fonction centrale au sein de La Station — Gare des Mines : chargé·e de la gestion administrative comptable et sociale de l’association - sous la responsabilité de l’administratrice - iel est en contact permanent avec les différents pôles de La Station (production, régie, bar, communication...).
Comptabilité
En collaboration avec le cabinet d’expertise comptable et sous l’encadrement de l’Administratrice, iel a pour missions :
_Saisie et suivi de l’ensemble de la comptabilité de l’association – logiciels Idocus & Fulll
_Edition des factures clients - logiciel Venue Manager
_Suivi des règlements et encaissements (relances clients)
_Suivi des investissements
_Intégration mensuelle des exports comptables dans les budgets réalisés automatisés
_Aide à la préparation de la clôture des comptes annuels et à l’établissement de situations financières intermédiaires
_Relation avec le commissaire aux comptes lors du contrôle annuel
Paie et ressources humaines
En collaboration avec l’Administratrice iel assure :
_Etablissement hebdomadaire des DPAE
_Edition des bulletins de paies des salarié.es et de la DSN (logiciel sPAIEctacle)
_Création des numéros d’objets
_Synchronisation du logiciel de paie et du logiciel de gestion de salle (Venue Manager)
_Edition et suivi de la signature des contrats de travail intermittent.es et CDD courts
_Etablissement des notes de droits d’auteur·ice et déclarations trimestrielles des droits d’auteur·ice
_Suivi des services civiques
_Ponctuellement d’autres dossiers d’administration courante liés aux ressources humaines (médecine du travail, mutuelle, financement des formations, etc.)
Régie des caisses d’exploitation
_Contrôle hebdomadaire des caisses bar et billetterie et établissement des bordereaux
_Gestion des fonds de caisse (commande de monnaie, etc.)
_Suivi de la maintenance des TPE
Autres missions d’administration courante
_Déclaration mensuelle Sacem, CNM et Sibil
_Relations avec l’assurance
_Suivi et commandes des consommables de bureau et du matériel informatique
_Participation à la vie collective de la structure (réunions d’équipe, temps de concertation, assemblées générales,…)
_Aide ponctuelle sur des dépôts de subventions, benchmarks, affiliations diverses,…
_Accueil téléphonique ponctuel
_Être force de proposition pour l’amélioration des procédures et des outils
Date de prise de fonction : Idéalement mi-août 2025
Type de contrat : CDI temps plein (35h/semaine) - Période d’essai : 2 mois
Rémunération : Selon CCNEAC - Groupe 5 (Agent de maîtrise) - Échelon selon expérience
Avantages : 6 semaines de congés payés / an - Remboursement 50% pass Navigo - Mutuelle Audiens socle prise en charge à 50%
Profil recherché
Formation Bac +2 minimum en comptabilité ou gestion
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Expérience professionnelle dans le secteur artistique et culturel souhaitée
Capacité d’organisation, rigueur, fiabilité, goût pour le travail en équipe
Intérêt pour le projet et envie de s’impliquer au sein d’une structure culturelle